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LE PETIT STUDIO DE BRANDING QUI CRÉE LES PROCHAINES GRANDES MARQUES emma branding est un collectif spécialisé en image de marque. Nous concentrons notre pratique à travailler avec des entreprises qui apprécient les histoires bien contées et le travail bien fait. Pas de grands ou petits clients chez emma. Juste des gens passionnés qui se font confiance et qui travaillent ensemble à faire grandir leur marque.
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Montréal, Québec J7C5Y3, CA
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Pourquoi les logos sont-ils rendus si épurés? Quelques réponses ici 👇 👇 #marketing #designgraphique #branding #logo
PEACH FUZZ 13-1023 Ce n’est pas moi qui le dis, c'est PANTONE. La couleur 2024, selon l'entreprise qui publie le système de standardisation des couleurs le plus utilisé au monde, sera un pêche qui "capture notre désir de prendre soin de soi et des autres. C'est une couleur pêche douce et veloutée dont l'esprit enveloppant enrichit le corps, l'âme et l'esprit." Ceci étant dit... vous verrez beaucoup cette couleur cette année. Bah... si le Viva Magenta de 2022 m'avait inspiré... ce Peach pâlotte me laisse un tantinet dubitatif. Crédit photo: pantone. com
🤓Capsule no8.🤓 Les Archétypes de marque Le Dirigeant et Le Magicien Bonjour tout le monde! Bienvenue à la 8e capsule de Discussion Branding. Dans la capsule no 4. je vous ai présenté les 12 archétypes de marques. On se rappelle que les archétypes représentent le ton, la voix et la personnalité d’une marque. Aujourd’hui, nous regardons plus en profondeur deux archétypes qui sont totalement opposés, le Dirigeant et le Magicien. Les marques qui utilisent Le Dirigeant nous présentent toujours leurs produits comme étant le nec plus ultra. Elles ne tentent même pas de vous vendre leurs différentes caractéristiques, non, Le dirigeant affirme que pour être un leader dans la vie, ça te prend leurs produits. À noter que ces marques se tiendront la plupart du temps dans les couleurs sombres de noir, anthracite et bleu foncé. Vous n’avez qu'à penser aux marques de voitures de luxe comme Mercedes, BMW ou Lexus. Elles n’essaieront pas de vous vendre leur super caméra de recul ou leur nouveau système de direction assistée. Elles vont simplement vous dire : Les gens qui ont réussi dans la vie conduisent une de nos bagnoles. Point. Maintenant, Le Magicien. Les marques qui utilisent Le Magicien vous font la promesse de vous transformer, vous rendre meilleurs et/ou vous faire vivre une expérience surréaliste. Le Magicien utilisera souvent des dégradés de différentes couleurs pour créer une ambiance mystique et surréelle. Un bon exemple d’une marque qui l’utilise serait les produits pour hommes AXE qui vous promettent de devenir un séduisant surhomme simplement en mettant leurs Antisudorifiques. Côté expérientiel, nous avons Illumi qui fait un super job à nous vendre l’idée de nous transporter dans un monde magique scintillant et romantique, tout ça à l’ombre de la magnifique autoroute 15 à laval. T’as appris quelque chose dans cette capsule? Eh ben like cette vidéo! T’as d’autres exemples de marque qui utilisent Le Magicien ou Le Dirigeant? Garde pas ça pour toi mon coquin, et mets nous dans les commentaires! Par exemple, LE CIRQUE DU….
... en plus, RETHINK est une agence canadienne 🤌🤌 "Aujourd'hui, Heinz a annoncé une nouvelle bouteille en édition limitée qui permet aux fans inconditionnels d'exprimer plus facilement leur dévouement au condiment à base de tomate de la marque. Le Heinz Tattoo Ketchup est présenté dans la bouteille en verre familière, mais comporte une étiquette unique et pelable qui peut servir de modèle aux tatoueurs pour recréer la célèbre clé de voûte de la marque." The DieLine https://lnkd.in/e7qDhxXs
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Dans le département du rebranding québécois, j'avoue que je suis jaloux de ce que Jimmy Berthelet et sa gang de Stand Montréal ont fait pour le compte de Liberté (General Mills). Ils n'auraient certainement pas pu le faire si le client de ne l'avait pas suivi dans sa créativité. Voilà des emballages de yogourts implémentés en 2017 genre (si c'est pas avant)... et qui sont copiés par toutes les autres jusqu'à aujourd'hui... C'est exactement ça avoir une marque dominante. C'est très simple de savoir si une marque est dominante dans son marché: toutes les autres la copie. Chaque emballage de yogourt Liberté est une oeuvre d'art. L'emballage alimentaire ne devrait être rien mis à part ça. #vachierjim. 😉 Crédits photos: site web de stand mtl. #yogurt #foodpackaging #designer #graphicdesigner #graphicdesign #mtl #montreal #standmtl #brand #branding #brandimage #marketing #branddesign #brandidentity #branddesigner #brandingagency #marketingagency